Télécharger le fichier PDF Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume, by Jean-Philippe Jaworski
Pour conquérir la peine, nous vous offrons maintenant l'innovation Guide d' achat Gagner La Guerre: Récit Du Vieux Royaume, By Jean-Philippe Jaworski pas dans un épais documents publiés. Oui, lire Gagner La Guerre: Récit Du Vieux Royaume, By Jean-Philippe Jaworski par sur Internet ou obtenir le fichier mou simplement de vérifier pourrait être l' une des méthodes pour le faire. On ne pouvait pas se sentir vraiment vérifier un livre Gagner La Guerre: Récit Du Vieux Royaume, By Jean-Philippe Jaworski travaillera pour vous. Cependant, dans certains termes, Que les individus efficaces sont ceux qui ont le comportement de lecture, inclus ce type de ce Gagner La Guerre: Récit Du Vieux Royaume, By Jean-Philippe Jaworski
Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume, by Jean-Philippe Jaworski
Télécharger le fichier PDF Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume, by Jean-Philippe Jaworski
Tout ce qui est le titre de guide pour se rappeler toujours dans votre esprit? Est-ce le Gagner La Guerre: Récit Du Vieux Royaume, By Jean-Philippe Jaworski Eh bien, nous allons vous demander, avez-vous lu? Lorsque vous avez lu ce livre, tout ce que vous assumez? Pouvez-vous informer les autres sur exactement quel type de livre est-ce? C'est vrai, c'est si impressionnant. Eh bien, pour vous, avez-vous pas encore lu ce livre? Qu'à cela ne tienne, vous devriez obtenir l'expérience ainsi que la leçon que les autres qui ont examiné. Et maintenant, nous fournissons pour vous.
Maintenant, votre temps est de développer les différentes ambiance de votre vie au jour le jour. Vous ne pouvez pas l'impression que ce sera si calme de reconnaître que cette publication est absolument votre propre. Et aussi exactement comment vous pouvez attendre le guide pour lire, vous pouvez simplement trouver le lien qui a été offert dans ce site. Ce site vous offrira certainement tous deux exemplaires du doux FIE livre qui peut être si facile à découvrir. Lié à cette condition, vous pouvez réellement comprendre que le livre est relié en permanence à la vie et l'avenir.
Même si vous avez le livre de vérifier juste; il ne sera certainement pas vous faire sentir que votre temps est vraiment limité. Il n'est pas seulement le temps qui peut vous faire sentir si préféré signer avec le livre. Lorsque vous avez sélectionné le livre d'examiner, vous pourriez économiser le temps, aussi peu de temps pour examiner en permanence. Quand vous pensez que le moment est non seulement pour obtenir guide, vous pouvez le prendre ici. Voilà pourquoi nous venons à vous d'utiliser les méthodes très faciles à obtenir guide.
Quand son est le temps pour vous de faire constamment affaire avec la fonction du livre, vous pouvez faire bonne affaire que le livre est vraiment conseillé pour vous d'obtenir la meilleure idée. Ce n'est pas seulement des concepts idéaux pour acquérir la vie, mais aussi de subir la vie. Le mode de vie est dans certains cas, le cas conformées de excellences, mais il sera telle chose à faire. Et actuellement, guide une fois de plus suggéré ici pour lire.
Détails sur le produit
Poche: 992 pages
Editeur : Folio (5 mars 2015)
Collection : Folio. Science-fiction
Langue : Français
ISBN-10: 207046427X
ISBN-13: 978-2070464272
Dimensions du produit:
17,8 x 4,1 x 10,8 cm
Moyenne des commentaires client :
4.4 étoiles sur 5
158 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
9.574 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
De nombreux commentaires ont déjà été écrits, et de très bons, sur ce premier roman de Jean-Philippe Jaworski, et je ne peux que me joindre au concert de louanges. Notamment, Goldeneyes dit de la lecture de Gagner la Guerre qu'il s'agit d'un "moment d'immersion totale". C'est là pour moi le grand succès de l'écriture de Jaworski : la richesse du langage et du style, mais aussi la structure scénaristique du roman où les éléments s'assemblent progressivement pour livrer au lecteur le fin mot d'une histoire complexe, tout participe pleinement à offrir au lecteur une aventure totale.A force d'insister sur la qualité du langage dans ce livre, les commentaires pourraient vous amener à croire qu'il s'agit d'un roman pédant, voire ampoulé. A vrai dire, c'est tout le contraire. Vous y trouverez certes quelques tournures recherchées, mais vous y croiserez surtout du jargon de voleurs, de pirate, de soudard, de malfrat, d'homme du rang, ou de noble véreux vénitien avec des accents 17ème siècle. C'est élégant et vulgaire, courtois et rude à déchausser les dents. L'écriture et l'histoire sont fabuleuses. C'est pour moi une très grande réussite, et un roman que j'ai eu énormément de plaisir à lire. Mon seul regret est que cela se termine. Mais quel final !On lit bien sûr aussi des commentaires négatifs sur ce roman, certains lecteurs ayant été choqués. Soyez donc prévenus : (anti-)héro du livre, Benvenuto Gesufal est un maître assassin au service d'un homme politique malsain au sein d'une république corrompue. Les sentiments et les actes de ces hommes sans aucune moralité sont sombres, violents et sans compassion pour son prochain. Il ne s'agit pas d'une histoire d'amour, il ne s'agit pas de fantasy avec fées et gentils dragons, ces pages parlent de meurtres, de sang, de viol, de torture, de complots politiques et de trahison. Si tout cela vous choque, passez votre chemin. Ce roman est un régal absolu de cynisme, d'humour, d'actions meurtrières, de complots et de mensonges, de vile politique.On lit parfois aussi un manque d'action au milieu du roman. Certes, il y a bien des temps d'exil et d'attente. Mais si vous avez trouvé le temps de vous reposer des 100 premières pages, prenez une très grande respiration avant d'attaquer les 100 dernières qui vont vous coller des pains dans les mâchoires et vous enfoncez du fer dans les côtes. Benvenuto n'est pas le maître drapier du Podestat, la dentelle, il ne connait pas.Ce roman est un chef d'oeuvre !
On sait qu'on a lu un bon livre quand celui-ci, une fois terminé, ne vous quitte plus. Quand on jalouse ceux qui ne l'ont pas encore lu tant la première expérience de lecture fut savoureuse et surprenante. Quand votre amoureux vient vous embrasser et que vous lui dîtes "attends je termine mon chapitre (et celui d'après)". Je crie au génie, tant pour le fond que la forme. Et j'ai les boules, car depuis que j'ai terminé Gagner la guerre, je m'ennuie...
Si le monde des lettres n'était pas si snob, ce roman mériterait les plus hautes distinctions littéraires. Mais voilà , c'est de la fantasy, considérée par beaucoup comme un sous-genre... et que dites-vous d'Alice au pays des merveilles ? Les mêmes encensent Lewis Carroll et dédaignent les romans du genre contemporains. Pourtant, Jaworski, au-delà de l'histoire, de ses personnages, nous donne des leçons de style et de langue. Quel beau français ! Comme on a plaisir à relire les phrases à voix haute pour mieux entendre la mélodie des mots, c'est littéralement magique et si empreint de poésie. Peu d’œuvres me font cet effet... Depuis Malicroix d'Henri Bosco, je crois que je n'ai jamais rien ressenti d'aussi puissant. Bravo Monsieur Jaworski, c'est le premier texte que je lis de vous, mais je ne m'arrêterai pas là .
J'ai acheté ce livre suite aux nombreux commentaires élogieux. Et bien je n'ai pas été déçue. Malgré la taille du pavé (1000 pages), cela se dévore tout seul (en 4 jours pour moi). J'ai beaucoup apprécié le vocabulaire soutenu du récit, cela change agréablement des traductions anglo-saxones qui font souvent peu dans la nuance. Le ton humoristique fait merveilleusement bien passer une histoire somme toute assez glauque et truffée de morts. Des rebondissements multiples et inattendus. Un seul bémol, l'histoire manque vraiment de sentiments positifs. Personne n'aime personne. Les enfants méprisent leurs parents, les parents utilisent leurs enfants, les amis se trahissent et tout le monde manipule tout le monde. Dépressifs s'abstenir.
Très belle écriture que celle de Jaworski, termes choisis, vocabulaire extrêmement riche, descriptions justes, complètes et complexes, et les personnages ont une réelle épaisseur (c'est tout de même la moindre des choses au bout de 980 pages!).L'intrigue est certes riche, mais pas non plus débordante d'originalité ni de suspense à mon avis, c'est ce qui m'empêche de mettre la cinquième étoile.Par ailleurs, comme je l'ai lu plus haut: pourquoi, effectivement, charger Don Benvenuto de ce coup de poignard initial, sans lequel....?Re-par ailleurs, à mon humble avis, ceux qui s'attendent à de la fantasy vont être un peu déçus: on est complètement dans le monde des cités "italiennes" de la Renaissance avec quelques très rares passages un peu fantastiques. Cela n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre, mais je crois nécessaire de le mentionner.
Ce livre m'avait été conseillé par un ami qui m'avait dit "Si tu as aimé les livres 'Le Trone de fer', tu aimeras certainement 'Gagner la guerre'".+ L'aspect fantastique est discret et on comprend petit à petit l'importance qu'il a dans ce monde. Ce ne sont pas des dragons qui arrivent avec leurs gros sabots+ Ce n'est pas un univers fantastico-médiéval, on est la plupart du temps dans un monde Renaissance italienne. Original et fonctionne très bien.+ Très bien écrit et vocabulaire riche (C'est infiniment bien mieux écrit que "Le Trone de fer")+ Un intrigue complexe, un héro véritablement attachant et pas gnangnan+ Un livre à lire absolument quelque soit le genre qu'on apprécie habituellement
Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume, by Jean-Philippe Jaworski PDF
Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume, by Jean-Philippe Jaworski EPub
Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume, by Jean-Philippe Jaworski Doc
Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume, by Jean-Philippe Jaworski iBooks
Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume, by Jean-Philippe Jaworski rtf
Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume, by Jean-Philippe Jaworski Mobipocket
Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume, by Jean-Philippe Jaworski Kindle
0 comments:
Post a Comment